Concert Anniversaire - 27 et 28 avril 2019

© Laurine Kerespars Photograhies

 

 

Un orchestre avant tout

Il y a 5 ans, appels, mails, sms, tweet... tous les réseaux de communication ont été mobilisés afin de réunir, fédérer plus d'une centaine de musiciens issus des société musicales de l'Indre et parfois au-delà. Ce rassemblement a créé cet orchestre, l'Orchestre d'Harmonie Départemental de l'Indre, magnifiquement réuni les 27 et 28 avril dernier sur la scène Nationale d'Equinoxe à l'occasion d'un week-end anniversaire exceptionnel ! 200 choristes ont également accepté de rejoindre le choeur éphémère créé spécialement sous la baguette de Denis Reignoux. C'est ainsi que 300 artistes ont été réuni dans cette salle mythique de Châteauroux Métrople, pour le plus grand bonheur de tous.

 

 

Portraits d'artistes

Merci à notre photographe qui s'est plongée au coeur de l'orchestre pour immortaliser ces instants de musique, de concentration, de partage..au plus près des musiciens.

 

 

 

 

Des solistes au grand coeur

La musique, c'est aussi le partage... Professionnels au grand coeur, artistes accomplis, célèbres, voyageant à travers le monde, nos solistes ont accepté, le temps d'une soirée, de partager la scène en toute simplicité avec cet orchestre si exceptionnel… Merci à eux d'avoir accepté ce projet fou, merci pour leur talent, merci pour ce partage avec beaucoup d'émotions et de sincérité.  

 

 

 

 

Regards de chefs

Ils sont les seuls maîtres à bord dès que le rideau se lève… Sous leur seule baguette, 100 musiciens, 200 choristes à diriger pour que résonne la partition… Précision, regards, patience, passion… autant de sentiments mêlés, partagés avec tous ceux qu'ils connaissent bien au-delà de la musique, personnellement, amicalement… toujours avec justesse ! Des derniers instants de préparation au salut final, voici une sélection de regards de nos trois chefs cette saison : Ludo, Fabien et Denis !

 

 

 

 

Le temps des remerciements

Notre maître de cérémonie, notre Président, notre cher Yannick, lors de la remise de toutes ces palmes de remericement… Instants importants, solennels qui peuvent aussi cacher des surprises… "l'arroseur-arrosé" comme a-t-il dit lui-même, mais avec une certaine fierté d'avoir réussi ce coup de maître : fêter les 5 ans de l'Orchestre d'Harmonie Départemental de l'Indre comme au célèbre Festival de Cannes, de rouge et d'or, dans les moindres détails, du tapis rouge au body gard, en passant par la montée des marches, le jingle, les palmes, la musique, l'harmonie… tout cet ensemble d'ingrédients digne d'un film de Spielberg dont il a été le magnifique réalisateur 

 

 

 

  • facebook-square

© 2018 by OHDI. Proudly created with Wix.com

Indre & Musique