Fabien Cyprien

 

Directeur Artistique Adjoint

Né en 1978 à Châteauroux, il débute le trombone à l'âge de 7 ans à l'école de musique d'Ardentes puis intègre le CRD de Châteauroux ainsi que la Musique Municipale. Rapidement, il est sollicité dans de nombreuses musiques de l'Indre.

 

Il obtient un DEMS au CNSM de Lyon en 2005. Tout en évoluant dans un répertoire pour orchestre d'harmonie et symphonique, il se consacre également à la musique de variété, musique du monde et au jazz qu'il étudie avec François Guin et Carine Bonnefoy-Selin.

 

Il fait partie de la tournée en symphonique de Serge Lama en 1998, puis joue dans diverses formations telles que l'Orchestre du splendide, Africando, le Big Band de Frédéric Manoukian accompagnant Laurent Gerra, Julie Piétri au Bataclan, le Big Band de Tony Chasseur, le Big Band de Thierry Fanfan, Simon Jurade, Djerba International, Ernesto Tito Puentes, Deldongo, Courir Les Rues, Robin Luduc, Sophia Nelson. Il joue également dans l'Orchestre de l'émission "Danse avec les stars" puis dans celui du Téléthon.

 

Parallèlement, il poursuit une carrière classique. Il est en effet membre des orchestres Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, ainsi que Divertimento dirigé par Zahia Ziouani et joue dans diverses autres formations classiques.

 

Par ailleurs, il enregistre diverses musiques de film telles que l'Ame soeur, King Guillaume, Océan, Vilaine, ou encore, plus récemment, Adopte un veuf et Radin de Dany Boon.Il participe également au dernier album de Kenjy Girac, Liane Foly ou encore Claude Bolling ainsi qu'à de nombreux autres enregistrements.

De formation classique et ardent défenseur de la musique d'harmonie, Fabien Cyprien s'ouvre régulièrement aux différents langages musicaux, allant de la variété, au jazz ... A ce titre, il est souvent sollicité pour participer à différentes tournées et enregistrement de studio. Ainsi, il vient d'achever sa tournée triomphale avec Michel Sardou "La Dernière Danse", avec plus de 80 dates en un an, dont plusieurs à l'étranger.

Depuis 2005, Fabien Cyprien est membre de la Musique des Gardiens de la Paix à la Préfecture de Police de Paris.

 

Il est actuellement professeur de trombone au Conservatoire de Vincennes (94) et toujours membre de la musique d'Ardentes, où il a enseigné le trombone, tout comme à la FSMI.

  • facebook-square

© 2018 by OHDI. Proudly created with Wix.com

Indre & Musique