Yannick Ovide

 

Président

Dès l'ouverture du Conservatoire à Châteauroux, il suit son cursus dans la classe de trompette de Bernard Jeannoutot.

 

En 1984, il rejoint Paris et apprend la facture instrumentale, spécialité cuivre, chez l'un des plus grands luthiers de la place. Fort de cette expérience, il décide de retrouver son Berry natal en 1997. Il intègre à nouveau le Conservatoire de Châteauroux, mais cette fois-ci en tant que Régisseur. Il occupe toujours ce poste aujourd'hui. 

 

En parallèle, il crée et préside durant 10 ans (de 1997 à 2007), deux associations phares du département (Multiphonies... et le Comité AnS 2000), dans le domaine de la musique, de la culture en général et de l'événementiel. Il met ainsi ses compétences au service du tissu associatif et réalise son souhait de partager et faire découvrir au plus grand nombre la culture en milieu rural.

 

 

A son actif, l'organisation de plus de 200 manifestations : concerts, représentations théâtrales, master-classes, animations scolaires, expositions, concours de chant, soirées événementielles, galas de chanteurs de variété (Patrick Fiori, Gérard Lenorman, Pascal Danel, Jean-Jacques Debout, Michel Delpech) ... 

 

Cette forte implication lui permet d'acquérir une solide expérience de la vie associative, en relation avec les collectivités territoriales, les différentes institutions liées, et les partenaires privés.

 

Fermement attaché au maintien et au développement de la musique d'harmonie, Président de la Musique Municipale de Châteauroux, Yannick Ovide est membre du Brass Band au pupitre de Tenorhorn solo. Il fait également partie de l'Union Musicale d'Ardentes et siège au Comité de Direction de la Fédération des Société Musicales de l'Indre.

 

 

  • facebook-square

© 2018 by OHDI. Proudly created with Wix.com

Indre & Musique