Orchestre d'Harmonie Départemental de l'Indre

 

Direction Artistique : Ludovic Rabier & Fabien Cyprien

"Il aura suffi de quelques appels, quelques SMS, ou encore quelques tweets pour réunir un vivier de plus d'une centaine de musiciens, qui ne demande qu'à s'étoffer au fil des saisons."

 

C'est à l'automne 2013, après de longues et mûres réflexions, que naît l'Orchestre d'Harmonie Départemental de l'Indre. Formation unique en son genre, novatrice pour notre région, elle regroupe sur scène pas moins de 80 musiciens issus de l'ensemble du département, des écoles de musique, des différentes sociétés, du Conservatoire, etc.

Fédérer, réunir des musiciens confirmés, amateurs et professionnels, telle est la vocation audacieuse de l'OHDI !

Lieu d'échanges et de rencontres, tant musicales que humaines, cette structure a pour seule ambition de devenir un maillon essentiel de la diffusion et de la promotion de la musique d'harmonie en milieu rural. Elle s'est déjà forgée, simplement en quelques années, une solide réputation et a ainsi déjà pu accueillir des solistes de renom international, reconnaissance de la qualité de l'orchestre, de ses enjeux et de ses actions.

Les musiciens se retrouvent chaque saison lors de sessions de répétitions autour d'un programme intense, mythique, parfois surprenant, toujours empreint de partage et de nouvelles rencontres.

Tous sont animés par le désir de vivre pleinement cette aventure collective, de joeur ensemble et d'offrir des concerts événementiels de grande qualité, afin de devenir, auprès des autres acteurs, l'une des plus belles vitrines culturelles du Département de l'Indre.

 

 

copyright : Maxime Dollo

 

  • facebook-square

© 2018 by OHDI. Proudly created with Wix.com

Indre & Musique